Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Le blog de Sylvie, Ses Manies & Ses Outils - Loisirs Créatifs

 

herisson-bubble-copie-1.jpg

Nom : Sylvie / Pseudo : Yanela

Localisation : Indre et Loire (37)

Venez visiter mes créations et partager ma passion de la couture, scrapbooking, points comptés, hardanger, porcelaine froide, etc...

Me contacter

Retour à l'accueil

Recherche

Dernières news

 

http://i74.servimg.com/u/f74/16/34/05/85/shoppi20.jpg

SAL Miss Shopping ici

 

 

 

Communautés

 

Retrouvez-moi sur...


 


 l'annuaire des piquées du fil

 

QuiQuiPost ???

Bienvenue !

J'ai le plaisir de vous présenter une part importante de mon univers : rubans, fils, papiers, perles, ciseaux... , des idées, et l'envie de créer !

Suivons ensemble le fil de mes créations ! 

bobines-copie-1.jpg

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir me rendre visite, à vous abonner, et à me laisser des petits messages... Merci !


 

16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 08:16

 

Vu sur le blog de Margilau,

qui elle-même a emprunté l'idée au blog craft & creativity  :

un rangement pour les rubans.


tictac16

 

 

Alors j'ai commencé à dévaliser les magasins du coin en tic tacs

 

16-03-2012-tic-tac-6196.JPG

 

Le hic, c'est qu'à la maison, à part ce petit gourmand de Mathis,

personne n'aime les tic tac !

 

Mes astuces :

- je m'aide de l'enroule-cannette de ma machine à coudre pour enrouler mes rubans 

- pour ranger les rubans fins de 3 mm, je les enroule sur une cannette , puis je glisse le tout dans la boîte

- pour décoller les étiquettes sans laisser de trace de colle, rien de tel que du pétrole lampant (prenez-le à la citronnelle, au moins, ça sent bon !). Voilà une astuce qui m'a déjà rendu de nombreux services !

 

Je vous souhaite une belle journée !

 



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je retiens l'idée.
Répondre
A
Super aussi cette idée
Répondre
:
dis donc il va falloir que j'en mange des Tic T..<br /> en tout cas, superbe idée ingénieuse, bravo à toi bisous
Répondre
L
Quelle chouette idée ! Bravo ! Biz !
Répondre
V
oui, ça existe, j'en ai vu à Auchan. Vendue à l'unité.<br /> Bon dimanche. Véro
Répondre